Offre d'emploi

Entreprise

Association du cancer de l'est du Québec

Contact principal : Lise Fréchette
Adresse : 151, rue Saint-Louis, Rimouski, G5L 0A4
Adresse courriel : info@aceq.org
Télécopieur :
Téléphone : 418-724-0600
Meilleure façon de postuler : Courriel

Poste

Préposée / Préposé en soutien au service d'hébergement (période estivale)

Tâches :

Nous avons besoin de ton esprit d’équipe, de ton goût d’aider les autres et de ton sens des responsabilités pour faire partie de notre équipe du service d’hébergement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Joins-toi à nous pour offrir un accueil humain et chaleureux aux personnes de tout l’Est-du-Québec qui doivent séjourner à l’Hôtellerie pour recevoir à Rimouski des services et des soins de santé spécialisés.

Prépare-toi à assumer ces responsabilités :
- Tu guideras les clients nouvellement arrivés et les accompagneras occasionnellement dans leurs déplacements vers l’hôpital;
- Tu serviras de temps en temps les repas à la clientèle hébergée;
- Tu nous aideras dans la désinfection et l’entretien des aires de vie commune et des chambres;
- Tu prêteras main-forte à tes collègues du service à la clientèle, notamment en accueillant les clients qui se présentent sur les lieux, en prenant des réservations sur un formulaire Excel, en gardant contact avec la clientèle lorsque des rappels sont requis, etc.;
- Tu nous aideras dans différentes tâches imprévues pour toujours faire en sorte que l’Hôtellerie soit un lieu accueillant et convivial pour les personnes qu’elle héberge.

Nombre d'heures par semaine : ± 30/sem, pour une durée d'environ 11 semaines
Statut de l'emploi :
  1. Étudiant
  2. Emploi d'été
Disponibilité :
  1. Temps partiel
  2. Jour
  3. Soir
  4. Fin de semaine
Expérience requise : 1-6 mois
Exigences :

Tu présentes ce profil? Nous avons besoin de toi maintenant!
- Tu détiens un DES;
- Tu comptes 6 mois d’expérience dans des tâches similaires;
- Tu as déjà suivi un cours de secourisme (c’est un atout)
- Tu te reconnais dans certaines de ces qualités que nous recherchons : capacité d’écoute et d’empathie, confidentialité, organisation du travail, assiduité et ponctualité, qualité du service à la clientèle, autonomie et initiative, facilité à communiquer oralement, bonne gestion du stress, honnêteté, capacité à travailler en équipe, sens des responsabilités.

Conditions de travail
Il s’agit de 2 postes temporaires pour la période estivale (environ 11 semaines), à raison de 30 h / semaine. Ces postes sont rattachés à une subvention dans le cadre programme Emplois d’été Canada et sont donc réservés aux candidats âgés de 15 à 30 ans (une condition du programme). L’horaire de travail est variable (le jour, le soir, la fin de semaine). Les postes sont situés au centre-ville de Rimouski (Hôtellerie Omer-Brazeau). Nous offrons le stationnement à proximité. Tu veux faire du bien avec nous? Nous attendons ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant pour quelles raisons ta candidature devrait être retenue à l’adresse ci-dessous :

Poste « Préposée / Préposé en soutien au service d’hébergement »
Marie Eve St-Pierre, directrice des services d’hébergement
Association du cancer de l’Est du Québec
151, rue Saint-Louis, case postale 4151
Rimouski (Québec) G5L 0A4
mestpierre@aceq.org

L’entrée en poste est prévue idéalement à la mi-juin. La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement. Les entrevues débuteront avant celle-ci. Le poste demeurera ouvert jusqu’à ce que nous ayons engagé la personne que nous cherchons. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Connais-tu l’Association du cancer de l’Est du Québec?
Nous sommes un organisme de charité issu d’un vaste mouvement citoyen engagé depuis 1982 dans la défense des intérêts des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Nous offrons des services d’hébergement (Hôtellerie Omer-Brazeau), d’entraide, d’information et de soutien psychosocial qui répondent à des besoins bien réels. Partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, nous soutenons et faisons du bien! Nous mobilisons nos donateurs, partenaires, bénévoles et employés autour des valeurs de solidarité, de respect, d’engagement, de reconnaissance, d’empathie et d’éthique. Nous sommes ensemble solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer!

Formation requise : DES complété
Salaire : Salaire minimum
Nombre de postes disponible : 2
Date limite pour postuler : 06/28/2021 - 15:30